L’instruction, qu’est ce que c’est ?

L’instruction, qu’est ce que c’est ?
De mai à octobre se déroule la période d’instruction des idées déposées dans le cadre du Budget Participatif 2024. Durant le mois de juin et de juillet les porteurs ont été contactés afin de rencontrer ou d’échanger par téléphone avec les services de la collectivité sur leur idée.
Le but de ces échanges est de comprendre l’idée, ou projet du porteur, de la faire évoluer si possible ousi besoin et d’expliquer les contraintes règlementaires et techniques relatives à la réalisation du projet.
Les services techniques analysent la faisabilité technique, juridique et financière du projet. Après analyse, les services émettent un avis qui sera communiqué à la Commission Citoyenne. C’est cette commission qui décidera au regard du règlement intérieur et des avis techniques, juridiques et financiers si le projet peut-être soumis aux votes ou non.

Lié à :